À propos de moi.
Mon histoire
Un jour, un grand chef étoilé pour lequel je travaillais me dit: “Un commis de cuisine est comparable à un clou, s’il est mal enfoncé et qu’il se tord, on ne pourra plus le redresser.” Alain Solivérès, Chef au Restaurant Le Violon d’Ingres, Paris.
De bonnes bases sont indispensables si l’on aspire à devenir excellent dans son domaine. Grande vérité, qui deviendra mon étoile-guide, et m’accompagnera dans ma nouvelle aventure : le coaching sportif.
Tout commence ou plutôt, recommence en octobre 2015. Ma fille Clémence me lance un défi, replonger comme bénévole dans le milieu sportif dans le club d’athlétisme le CSL Athletics. J’accepte le défi qui sera un déclic et marquera un tournant dans ma carrière.
Cuisinier de formation, j’ai notamment officié pour plusieurs restaurants étoilés. La discipline, l’assiduité et la passion qui m’animaient dans le monde de la gastronomie sont tout aussi présentes dans ma carrière de coach sportif aujourd’hui.