Se préparer à un marathon

Se préparer à un marathon

Courir un marathon est une expérience unique et incroyable à la fois. Cette performance musculaire intense peut se révéler très dure pour votre corps. Vous ne pouvez donc pas vous lancer dans cette aventure sans quelques infos de préparation essentielles !

  • Avant de courir le marathon : bien choisir son équipement

Il est essentiel de vous munir de chaussures de running adaptés afin d’éviter les douleurs mais aussi de faciliter vos efforts. De plus, optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, cela évitera une trop grande transpiration ou encore des frottements dans les zones comme l’entre-cuisse, ou le soutien gorge par exemple. Sachez qu’une matière de qualité facilitera votre confort !

  • Bien se nourrir et s’hydrater

S’hydrater durant la préparation et pendant l’effort est très important de même qu’adopter une alimentation saine et adapté aux besoins de votre corps. Privilégiez les légumes de saison, les viandes blanches et poissons. Petit plus: une cure de magnésium peut soulager vos crampes.

  • S’étirer 

La course a tendance à raidir le corps, n’hésitez pas à vous étirez pour détendre vos muscles. Choisissez une posture adapté aux muscles travaillés !

  • Vérifier son cardio et sa vitesse

Il est important de suivre de prêt votre fréquence cardiaque et votre vitesse pendant les entrainements mais aussi le jour J. De ce fait vous resterez en sécurité et pourrez également vous rendre compte de votre progression.

  • S’armer de patience 

La patience est LE mot à retenir pour une préparation au marathon ! Ne vous brusquez pas et respectez votre corps, vos efforts porterons vite leur fruit !

 

Add Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facebook
instagram
linkedin